vendredi 8 décembre 2017

Les logiques d’appareils ou de mouvements ne peuvent neutraliser l’envie du covoiturage à gauche.

J'aime beaucoup cette dernière phrase du texte de présentation "qui sommes-nous ?" de ce récent collectif de la région liégeoise (qui date toutefois de 2016, année durant laquelle il compta déjà 500 membres) et qui s'intitule "Notre Gauche" ! Ce n'est pas un nouveau parti, loin de là même s'il y est question de politique et pas un peu !
On retrouve en son sein des socialistes (PS), des écologistes cartés Ecolo, des militants du PTB et non les moindres et surtout un nombre important de personnes se présentant sous l'appellation "citoyen(ne)", ce qui est mon cas depuis aujourd'hui. Nous sommes dans cette "association" actuellement 621 ! (121 de plus en 11 mois de temps...)
C'est déjà un peu plus que les six cents Franchimontois de nos vieux cours d'Histoire.
Il n'y a pas que des Liégeois pur jus, la région liégeoise est pas mal garnie de membres et même plus loin dans notre beau pays.
Je suis content de retrouver là nombre de mes amis et camarades avec qui (parfois contre eux) j'ai lutté tout au long de mes 45 ans de vie politique, qu'ils soient du PS, d'Ecolo et des organisations syndicales majoritaitement FGTB mais aussi d'autres composantes dites de l'extrême gauche même si je constate dans ces "chapelles" de nombreuses absences.
Espérons que ce "nouveau" groupe mettra les bouchées doubles pour rassembler la gauche radicale, et que ce qui me sert de titre à cet article ne soit pas, comme ce fut le cas de nombreuses élections passées, galvaudées, mises sous l'éteignoir du pragmatisme et du vote "utile".
A vous de me dire ce que vous en pensez via les commentaires du blog/ou sur Facebook puisque j'y mets cet article aussi.
Et je terminerai en vous invitant à visiter le site de Notre Gauche, à en devenir membre si cela vous intéresse cliquez sur : www.notregauche.be

à signaler : une soirée solidaire organisée par NG ce dimanche 10 décembre à 19 h au Trianon, 27 rue Surlet à Liège - voir :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire