mardi 12 décembre 2017

C'est "tous unis" ou on ne vote pas !

Et quand il y a encore plus d'abstentions ce sont les partis qui ont le plus de voix qui gagnent d'autant plus aisément, les voix disparates vont à la poubelle directement.
La seule chance pour la gauche radicale, pour ceux qui ne s'allieront pas avec la droite, avec la NVA, le MR, le VLD, le CdH et le CDNV, c'est d'être unie partout, qu'importe le scrutin.
C'est vraiment pas compliqué à comprendre mais il faut sans cesse le répéter et plus nous nous divisons plus le capitalisme se renforce.
Ah bien sûr à la gauche de la gauche on est tous + mieux que les autres, on est les + démocrates, les + pragmatiques, les + laïques, les + écologistes, les + "écosocialistes", les + féministes... Bref on est tous "papas" et chacun sait que "Papa a raison !". Mais la famille n'en n'est pourtant pas + unie !

Et si nous, les citoyens lambdas, non inscrits dans des partis mais votant contre le capitalisme, refusions de voter autre chose que pour des listes unissant toutes les forces de la gauche radicale, avec des citoyens en plus de l'union des divers partis.

Faire la grève du vote, même si nous savons que les abstentionnistes servent les résultats des partis déjà les plus forts en termes de voix, et donc la droite et ses suiveurs. Ne sacrifions plus un dimanche de notre vie à aller voter pour des gens qui de toutes manières ne vont pas s'entendre même s'ils ont des élus.

Ah, je sais, c'est comme un ultimatum ! Une exigence un peu démesurée, elle s'oppose à l'égo de certains, qui s'illusionnent chaque scrutin se disant que leur tour est arrivé parce que, par exemple, dans tel pays du tiers-monde des communistes sont arrivés au pouvoir...

Purée ! Est-ce que quelqu'un(e) qui lit ce que j'écris dans ce blog se décidera enfin à me mettre un commentaire, même une critique acerbe, j'ai l'impression d'écrire pour les nuls !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire