samedi 30 décembre 2017

Et les provinciales ?

Voici des élections dont le PTB ne nous parle pas dans sa grande enquête...
Pourtant elles seront ce fameux test grandeur nature sur l'impact global du PTB dans les régions.
Elles mériteraient une plus grande attention et une mobilisation des membres du parti domiciliés dans des communes où le PTB de sera pas présent aux communales, qu'il dispose ou non de sections locales.
Je pense aux communes de la région d'Anthisnes, ou encore le canton de Fléron où se trouve Blegny.
A Anthisnes il y a Rudy Warnier (conseiller provincial PTB via le système d'apparentement et député Wallon via le même système). 
A Blegny, il y a Frédéric Gillot (député régional Wallon du PTB). Cela vaudrait la peine de profiter de leur "aura" théorique pour récupérer des voix perdues à tout jamais via l'absence de listes communales dans leurs environnements respectifs.
Il y a sans doute un petit stuut qui tracasse la direction du PTB, c'est Seraing et environs où en 2012 - via la liste PTB+ - le PC obtenait le mandat provincial (et communal) de mon vieux camarade, et ami, Marcel Bergen, qui, malgré son grand âge défend toujours les valeurs du "glorieux Parti Communiste" qui compte encore quelques militants, et même quelques jeunes, non encore phagocités au sein de la bulle pétébiste.
Je serais curieux de connaître l'avis de mes anciens camarades pour lesquels j'ai encore beaucoup d'estime et avec lesquels j'ai combattu en d'autres temps le groupuscule maoïste TPO-AMADA avant qu'il ne vire PTB-PVDA et ravale sa façade.
Se trouvera-t-il l'un(e) ou l'autre "stratège" du PTB pour m'expliquer, et expliquer aux électeurs, pourquoi le PTB - actuellement - ne parle pas des élections provinciales (le même jour que les communales) de 2018.
Pourtant les compétences du Conseil Provincial sont aussi très proches du citoyen, "citoyen" que l'on nomme, au PTB, "travailleur".
En voila encore un scrutin fédérateur pour qui veut unir toutes les forces de la gauche radicale ! 
Quel jeu compte y jouer le PTB ?
Cet article, tout comme mon blog et mon site, je vais m'en servir comme illustration d'un mail adressé à la presse, peut-être aurais-je enfin des réponses à mes questionnements divers de la part de mes amis du PTB, et j'en ai beaucoup sur Facebook et même dans la vie réelle !

Alea jacta est !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire