jeudi 7 décembre 2017

Un parti qui ne fait rien, qui ne propose rien ! Hum !

Et oui c'est souvent ce que l'on entend sortir de la bouche de nos politiciens, tous partis confondus à propos du PTB et de ses parlementaires, accusés en plus de ne savoir faire que des "effets de manches" avec rien derrière que du populisme de bas étage... Ah ils ne sont pas avares en louanges crititiques les Michel et consorts !
Et pourtant le PTB, qui est pour la première fois depuis juin 2014 dans trois parlements, avec des équipes réduites, de faibles moyens, arrive à la Chambre à émettre des propositions de Loi en bonnes et dues formes et avec seulement deux élus... le travail accompli est remarquable.
Pour en juger j'ai mis sur mon site politique une rubrique pour présenter les diverses propositions de Loi soumises au Parlement dont la plus récente date de ce jeudi 7 décembre 2017 avec la proposition d'application du modèle Kiwi pour une politique des médicaments efficiente et accessible.
Cliquez sur le programme de cette rubrique :
http://www.vivaptb.be/pages/propositions-de-lois/
J'en ai un peu marre de lire des propos critiques vis à vis de ce parti qui - selon moi - fait du bon travail au quotidien, qui informe l'opinion publique et ses militants, donner à tous et chacun les outils pour discuter (et non des slogans), argumenter et surtout aller plus loin dans la réflexion permettant ainsi de rebondir sur un sujet, de le façonner mieux, de ne pas figer les sujets sur une base "c'est nous qu'on l'a dit, c'est comme çà et punt aan de lijn !).
Soutenir le travail du PTB pour la défense de ces 99 % de la population sans être membre du parti c'est aussi lui filer un peu de sous via son plus récent appel style crowfunding, moi je m'y suis engagé hier via un ordre permanent mensuel de 5 euros, les petits ruisseaux... (cela me fera 60 euros par an, soit plus que ce que payent les membres de base du PTB à la différence que moi je reste libre de dire tout ce que je pense sans me considérer lié par des statuts).
Je suis disposé à en faire encore un peu plus si le PTB accepte l'idée de mettre sur des listes PTB+ des candidats non-membres du PTB et accepte aussi de participer à des listes citoyennes avec d'autres composantes de la gauche radicale, des écologiques, des citoyens avec PTB ou sans PTB dans l'intitulé de la liste (pour les communales).
C'est pas tout de suivre ce que fait ce parti en tant qu'observateur, critique, détenteur de LA vérité, de LA bonne stratégie, de donnber des leçons.
Oui le PTB commet des erreurs et en commettra encore, oui dans certaines de ses sections il y a encore des vestiges d'un passé que l'on désigne, maladroitement, comme staliniens.
A force de serinner tout le temps toutes ces vieilles rengaines on fait comme les médias à toujours revenir sur la Corée du Nord, çà lasse !
On a mieux à faire !
Nous unir, vraiment !
Nous battre contre le capitalisme !
Ensemble
Partager le pouvoir avec un PS et des Ecolos enfin de gauche, ne voulant plus gouverner pour des strapontins avec n'importe qui comme c'est encore le cas aujourd'hui.
Le PTB doit être la force la plus importante de ce trio et non quelques sièges de complément.
D'ici 2019 il faut encore travailler, dans les parlements, faire savoir ce qu'il s'y dit, ce qu'il s'y fait, qu'est-ce que "notre parti" y propose, y défend, seul et avec ses alliés. Il est à mon sens urgent de créer des synergies avec les élus du PS et d'Ecolo sur des sujets particuliers, ne pas attendre le résultat des urnes.
Vous qui me lisez, que vous soyez ou non du PTB, j'attends vos commentaires !
Merci de m'avoir lu en tous cas et merci au PTB pour l'excellent travail qu'il fait collectivement au service des gens !

1 commentaire:

  1. J'essaye moi-même les commentaires pour voir si cela fonctionne, si cela peut donner des envies à mes lecteurs à en faire de même, j'en serais très content !

    RépondreSupprimer