mercredi 27 décembre 2017

Huy-Waremme... Le PTB presque totalement absent

Voici un copié/collé de l'article publié dans LA PROVINCE du 17 octobre 2017 :

"La liste PTB+ avait remporté 5 % des élections communales en 2012. Elle était menée par Ruddy Warnier, député provincal. Vu la montée en flèche dans les sondages de ce groupe parti politique, la question était de savoir si la liste se représenterait bien aux prochaines élections. La réponse est catégorique : non ! « La priorité du parti est de structurer tout l’arrondissement Huy-Waremme avec une bonne base à Huy. On a dû faire une équation et on a choisi de mêler nos ambitions à la sagesse et à la solidarité en se focalisant sur les sections où nous avions déjà des ancrages solides », évoque Ruddy Warnier. La possible crainte des élus de voir ce parti prendre ses quartiers à Anthisnes n’est donc pas d’actualité. « Il n’y aura qu’une seule liste PTB sur l’arrondissement. Ce sera à Huy. »"

Voila donc un arrondissement où le PTB même s'il fait un bon score à Huy aura un pourcentage très faible. 

Je ne comprends décidément pas les raisonnements de ce parti, il dit être proche des travailleurs, des citoyens et il renonce à se présenter dans des paquets d'endroits pour les communales, l'endroit où les politiques élus sont les plus proches de leurs électeurs, y compris dans des endroits où il a des élus à un niveau supérieur comme c'est le cas de Rudy Warnier, député à Namur; habitant la commune de Tarabella (PS) ou encore Frédéric Gillot, député régional et citoyen de Blegny. 

C'est quoi çà comme truc ? Pas sérieux, pas crédible ! Pas assez de gens pour composer une liste pure rien qu'avec des membres cotisants ? Et alors, on est incapables de s'allier avec d'autres progressistes ? On se croit les meilleurs, les plus capables ?

Vous allez avoir l'air de quoi en perdant volontairement des dizaines de milliers de voix, des centaines de milliers même au vu de tous les endroits où vous ne présenterez pas de listes ? Ils vont s'en donner à coeur joie les autres partis en soulignant les faibles pourcentages globaux du parti de cette grande gueule de Raoul ? Et les journalistes, je vous dis pas !

Resaisissez-vous camarades du PTB, arrêtéz de tout mettre pour les législatives de 19, c'est en octobre 18 qu'il faut entr'ouvrir la porte et non se la fermer soi-même. Vous avez les moyens de vous faire entendre, appelez d'autres partis, d'autres gens à vous aider sans pour autant les obliger à devenir membres de votre parti.
Faites savoir que même si ce sont des listes où le PTB n'apparait pas en tête de ban, vous en êtes une composante, ne perdez pas consciemment tous ces votes qui vous reviennent.

Je me dis que cela devient duraille de vous faire comprendre que 2019 cela se gagnera en gagnant 2018, en s'ouvrant à toutes celles et toux ceux qui, comme vous, mais leur manière, luttent contre le capitalisme, pour une société plus juste, plus solidaire.

C'est vrai que la solution de facilité consiste à ignorer ce que je dis, à refuser tout débat, à me faire passer pour un doux illuminé sympathique, j'ai d'anciennes connaissances du PC passées au PTB qui m'ont traité de "traître à la classe ouvrière" en d'autres temps et qui m'ignoreent dans les manifs où nous nous cotoyons, c'en est risible parce que nos luttes sont les mêmes, notre ennemi est commun, on est tous dans la même galère.

Bon faut que j'épluche les patates pour le souper, à plus les camas, en espérant vous lire... nombreux.

2 commentaires:

  1. Bonsoir,
    J'ai beaucoup aimé votre façon de voir les choses et d'accepter la présences des GO pour renforcer la Gauche extrême ou non car ce n'est que tous ensemble que nous aurons du poids et une représentation des membres aux communes et à l'appareillage de l'État.
    Je suis membre du Ptb depuis les dernières élections. J'ai beaucoup aimé le PTB suivi du GO. Malheureusement, il n'y a plus de GO ce que je regrette sincèrement. Je trouve que même si il y a des différences entre les différents partis progressistes, il faudrait faire abstraction de nos diverses différences pour nous unir et virer ce système néolibéral et extrémiste et séparatiste de ces flamingants.
    Je pense qu'il est primordial de garder son esprit critique même si l'on est membre d'un parti.
    Tous ensemble, tous ensemble!

    RépondreSupprimer