jeudi 4 janvier 2018

Des jours "sans"

Je ne sais pas pour vous mes rares lecteurs mais pour moi il y a des jours "sans" de ceux qui sont gris et pluvieux, aussi ternes que le temps qu'il fait dehors, où on se demande ce que sera le lendemain dont on est sûr qu'il ne chantera pas.

De ces jours où on se demande si on ne serait pas mieux sur une île, loin de toute civilisation mais avec quand même un zeste de confort, dans un transat' les pieds dans l'eau ou dans un lit aux draps soyeux avec la plus belle du monde, Annick dans mon cas, à reprendre souffle après un matin voluptueux orgasmique.

En fait la réalité m'oblige à faire plein de choses qui m'emmerdent, à répondre à du courrier qui me met en demeure de batailler pour mes droits comme ceux de mes proches, à compter et recompter mon univers pécuniaire, à étudier les dépenses obligées, les qui seraient bien, les qui sont trop, les qu'on fera et qui nous couteront la peau des fesses, les qui nous handicaperont un plus ou moins long temps, les pour les autres...

Et toujours se demander ce qu'on va manger le soir, ce qu'on va faire le WE. Les réunions à convoquer, les réunions à animer... Les sites à actualiser, les réponses à donner aux "amis" sur Facebook souvent à leurs critiques et questions prouvant que je me suis mal exprimé sans doute et qu'ils (ou elles) n'y comprennent rien.

Alors des fois on a envie d'envoyer tout le monde au diable, parce que les charges du réel cumulées aux obligations du virtuel cela fait exploser la baratte... Mais j'en connais qui se disent que c'est tant mieux, que je ne vais plus perdre mon temps à gloser sur leur(s) parti(s), leur(s) "stratégie(s)"...

Que nenni ! Et même s'ils ne me répondent pas ici, je sais qu'ils y viennent voir car certains me répondent via facebook, souvent avec ironie, je le vois aussi au nombre de pages vues via les statistiques internes du blog, idem sur mon site Vivaptb.... 

Je suis un être humain comme eux et ils chient tout comme moi. 
Je les dérange ? Soit mais alors qu'ils changent de statut, qu'ils (et elles) ne soient plus des personnalité publiques. 
Je voudrais tant qu'ils utilisent leur droit de réponse, non... Ils préfèrent m'ignorer dans ce dedain qu'au fond ils ont vis à vis des petites gens quand celles-ci ne nont pas jugées "utiles".

Pour cet article je vais attendre un jour pour le populariser histoire de voir si mes visiteurs le liront accidentellement...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire