samedi 20 janvier 2018

Ce soir c'est Grand Messe à Liège !

Et moi qui n'y vais jamais (à la messe), j'y serai !

A 17 h je confirmerai ma présence à ce que je suppose sera l'accueil (puisqu'il fallait réserver, ce que j'ai fait).

Aurais-je droit à une chaise, un strapontin, vu mon grand âgr et mon infirmité visible ?

A mon avis le mauvin vin sera tiré et on pourra communier aux frais de l'église histoire de patienter une heure avant que rentre sous les vivas orchestrés le Pape Raoul qui nous donnera à tous - urbi et orbi - sa bénédiction dès 18 heures.

Comme tous les touristes du dimanche à la Place Saint-Pierre du Vatican, je filmerai Raoul 1er à son balcon durant toute sa prèche, c'est mon obole à l'oeuvre (chacun fait ce qu'il peut, peu, peu... !

M'est avis qu'il incitera les fidèles non encore cartés à rejoindre le peuple élu, à atteindre dans l'allégresse le cap des 25.000 membres payant 5 euros par mois.

D'ailleurs, dans la fiesta qui suivra, tout sera fait pour convaincre les indécis, on rasera gratis et on multipliera les pains-saucisses dans la fumée des braseros de piquets bien prolos, peut-être même au son des chansons de Potier avec un soupçon de Lavilliers, d'HK et autres Zebda de derrière les fagots !

Ah qu'elle sera belle la Grand Messe du PTB légeois !
Et en prime...
lors du discours de Raoul

1 commentaire:

  1. http://www.vivaptb.be/pages/ptb-en-regions/province-le-liege.html l'adresse où on peut voir et entendre le discours pontifical du cama Raoul à la Grabd Messe de Liège de ce 20 janvier 2018... in extenso :

    RépondreSupprimer