lundi 29 janvier 2018

Mon site a 4 mois aujourd'hui !

Voila que mon site politique atteint ses quatre mois d'existence aujourd'hui ! Et il compte 4362 visites, et 8496 pages ouvertes. Nous y sommes 9 membres dont 4 femmes et 5 hommes.
Le revue de presse est actualisée chaque jour et même s'il n'y a guère de débats sur le site, les sujets qui s'y trouvent sont appréciés, commentés, critiqués et parfois maltraités sur ma page perso Facebook. 
Plusieurs personnes me trouvent incohérent, comme s'il fallait, quand on choisit de voter pour un parti en être membre et ne jamais le critiquer. 
Souvent ces remarques me viennent de membres du PTB mais aussi de personnes anciennes membres de ce parti mais encore d'analystes plus ou moins patentés de la vie politique en Belgique mais se disant citoyens.
Le fait est que ces débats je préférerais qu'ils aient lieu ici sur le blog, ou même sur le forum du site, mais là il faut être "membre du site" pour avoir accès. 
Mais c'est une démarche à faire "en plus" or on est dans une époque où les gens veulent disposer de tout immédiatement au risque de se trouver avec des "trolls" et autres "casseurs" de débats.
Sur mon blog il y a un peu plus de 1500 visites à ce jour mais les commentaires autres que les miens se comptent sur les doigts d'une main (de Simpson), c'est navrant.
Souvent je me dis que cela ne sert à rien d'entretenir ce blog, tout le monde a l'air de s'en fouttre, je me dis que je devrais y mettre des choses plus attractives, des images, des couleurs, des textes plus littéraires que sur Facebook... histoire de fidéliser l'une ou l'autre couche de public. Créer une dynamique-code, susciter l'appérit, les envies, le besoin de fréquenter le blog, d'y intervenir, de partager les émotions...
C'est bien beau tout ça... j'espère toujours être lu et avoir des commentaires, même hostiles, et non, c'est le silence radio.
Je parle dans le désert, je vais finir par suffoquer avec tout ce sable qui rentre dans ma bouche, vous savez ce sable qui, depuis longtemps, vous a bouché les oreilles...
Bonne journée quand même !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire