jeudi 10 mars 2016

Je soutiens les élus du PTB... mais je ne suis pas membre de ce parti !

J'ai tout juste voté pour le PTB-GO, et plus particulièrement pour ses candidats "GO" le 25 mai 2014 pour pour la Chambre et la Province de Brabant-Wallon où je résidais. A l'Europe j'ai voté pour Philippe LAMBERTS, d'Ecolo. Je soutiens également le travail de Philippe au Parlement Européen.

Les candidats pour lesquels j'ai voté n'ont pas été élus mais qu'importe je soutiens les députés fédéraux du PTB car s'ils sont élus c'est aussi grâce à ma voix et à celles des électeurs, nombreux,  du PC et de la LCR + des dizaines de personnalités ayant signé l'appel de Gauche d'Ouverture.

Je crée ce blog aujourd'hui suite à une intervention très récente de Raoul Hedebouw au Parlement où il s'est adressé au Premier Ministre Michel pour lui demander des comptes à propos du Budget 2016. J'ai félicité Raoul sur son blog comme je le fais très souvent et pas rien qiue pour lui, c'est aussi le cas pour les interventions - moins fréquentes certes - de Marco VAN HEES, député PTB-GO de Charleroi à la Chambre mais aussi de Frédéric GILLOT et Rudy WARNIER, députés régionaux Wallons du PTB-GO.. Je les soutiens, mais de loin, les 4 parlementaires Bruxellois.

Je sais que cela "chipote" mes amis et camarades qui s'imaginent que j'ai tourné casaque et me suis affilié au PTB puisque je soutiens ouvertement, publiquement leurs actions et interventions dans leurs parlements respectifs, il m'arrive souvent aussi de partager les séquences sur ma propore page Facebook.

Depuis mon expérience malheureuse au parti créé par et pour Bernard Wesphael, le MG, dont ce dernier m'a exclu, déjà à l'époque on n'appréciait pas mon sens critique, on me qualifiait là d'espion du PTB... Alors que jamais je n'ai manifesté l'envie d'adhérer à ce parti moi qui suis du vieux Parti Communiste de Belgique que j'ai aussi quitté voici plus de quinze ans.

Certains me disent trop "près" de militants connus du PTB, comme le père de Raoul par exemple alors que ce dernier et moi avons une passion commune qui est le charbonnage du Hasard à Cheratte, j'ai aussi d'autres ami(e)s qui sont des anciens d'autres partis et qui ont pris leur carte au PTB, c'est leur choix, je les respecte et ils restent mes ami(e)s. Il y a des gens qui ne comprennent pas cela, butés qu'ils sont dans leurs certitudes.

Pourquoi ce blog et pas un N-ième groupe Facebook ?

Parce que j'en ai un peu ras le bol du système Facebook, ici les gens qui voudront me lire, me critiquer, me descendre en flamme(s) pourront le faire sans passer par le calibrage Facebook, celui qui fait qu'on est tenu ou non au courant de l'actu d'une page par le choix délibéré du seul réseau social. Il est possible aussi que ce blog reste sans le moindre commentaire, il y en a tant de ces blogs qui végètent, qu'on oublie, qui n'intéressent pas ou plus, il y a souvent trop d'offre et pas assez de demande.

J'espère conquérir un lectorat fidèle qui trouvera du plaisir à venir lire et commenter mes écrits en soutien aux élus du PTB-GO, je vais essayer d'agrémenter ce blog avec des images, des vidéos, de quoi donner du peps à mes pages, rendre le blog attractif et, bon c'est encore un truc en plus, publier souvent ici (et le faire savoir, et là Facebook me sera utile !)

Alors comme illustration pour ce premier article je vous propose de regarder cette vidéo qui date du 23 décembre 2015 où on voit et entend notre ami Raoul parler des conditions de travail des cheminots !

4 commentaires:

  1. super idee ce blog jacques je viendrais y faire un tour regulierement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci l'inconnu(e) au plaisir futur de faire plus ample connaissance !

      Supprimer
  2. Salut Jaco, c'est bien ton blog. Je l'ai mis dans mes favoris. Je suis d'accord avec ta position sur FB, je pense qu'on a fait le tour de ce truc américano-NSA !!!! Je suis aussi d'accord de soutenir l'action des élus du PTB-GO (j'insiste sur le GO) tant qu'ils ne font pas de conneries. C'est tout de même ce que l'on attendait non? Avoir des élus du peuple. MAIS espérons que cela ne leur monte pas à la tête et que l'unité prévaudra. Ce que le FDR prêche depuis ses débuts

    RépondreSupprimer
  3. Le blog est reparti, avec le site http://www.vivaptb.be !!!

    RépondreSupprimer