lundi 12 février 2018

www.afa.xooit.be devient www.alcofrancoabsti.net !

Comme vous le savez peut-être si vous êtes ami(e) avec moi depuis quelques années, je suis alcoolique, mais un alcoolique qui a, grâce au soutien de quelques amis "alcooliques anonymes" de Liège, et ma volonté surtout, voulu entrer en abstinence depuis un peu plus de onze ans.
Chaque 5 février donc je fête les ans qui s'accumulent via mon profil Facebook, c'est une habitude chez moi, c'est un peu mon "V Day" à moi...
Et voila que cette année, troublé par l'organisation le 6 février de la Journée Internationale contre les MGF, j'ai oublié cet anniversaire !
Alors sept jours plus tard je le fête ici et sur la planête internautique.
Il y a quelques années j'ai créé un site/forum pour venir en aide aux alcooliques et à leurs proches, avec plein d'adresses, de liens scientifiques, médicaux mais aussi des témoignages et d'autres rubriques en tous genres, j'ai popularisé cette adresse surtout via Facebook et nous y sommes une dizaine de membres dont la plupart ne participent guère mais je sais, via les statistiques de fréquentation, que mon site/forum est bien lu.
Alors pour mon onzième anniversaire d'abstinence alcoolique j'ai décidé de lui offrir un nom de domaine, une nouvelle adresse encore moins anonyme et je m'en vais la populariser un peu partout sur le net.
Figurez-vous que le mois de février est souvent chez les AA un mois ou plein de gens arrivent pour la première fois ou bien reprennent le chemin de l'abstinence après s'en être écartés en décembre et janvier avec toutes les occasions de boire ou re-boire, que ce soient les fêtes dites "patronales" et surtout les réveillons et autres fêtes d'entreprises. Souvent on y boit trop, et trop souvent en peu de temps et le mécanisme d'alcoolémie se met en marche pour la première fois ou bien repart de plus belle, ou ressurgit là où le moteur était à l'arrêt depuis un certain temps.
Cette abstinence si dure à respecter où seuls les alcooliques savent que le premier verre les replongera dans l'enfer qu'ils ne connaissent que trop bien.
Mais vous allez me dire que c'est un peu incongru de parler de çà dans un blog politique. Et bien, justement, c'est - il me semble -  l'endroit idéal car en politique il y a un fameux paquet d'alcooliques, abstinents ou non, conscients ou non de leur maladie, car c'est une maladie, incurable en plus !
Alors j'espère que mes amis "politiques" qui le sont ou qui connaissent des alcooliques noteront l'adresse et y viendront voir alors, et pour tout le monde je la rappelle ici et il n'y a qu'à cliquer dessus pour y aller : http://www.alcofrancoabsti.net
Faites-moi plaisir, partagez cet article vers vos amis, qu'il aient ou non un problème avec l'alcool ! Merci d'avance !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire