jeudi 22 mars 2018

Un certain fléchissement

Et oui, le PTB se tasse - du moins ce sont les derniers sondages qui le disent - et c'est le PS qui remonte un peu à la surface, un PS loué pour son militantisme de proximité par des journalistes qui, il y a peu, envoyaient de solides bordées d'attaques vers ce même parti jugé trop proche de l'élite, des mafieux et autres escrocs. C'est quand même curieux de suivre çà... de l'extérieur. 
Puisque je ne suis pas du PTB.
Un Raoul moins présent cela fait du tort au parti qui n'a pas su trouver des "vedettes" de la même stature, même si j'ai trouvé excellente l'interview de Damien Robert à la Radio Chrétienne Francophone, malheureusement fort méconnue des gens. Il en faudrait bien plus, et partout pour remettre du peps dans les rouages de la machine. 
On reste un peu sur notre faim quand on réalise que le bureau d'études du PTB n'a plus rien sorti depuis début octobre avec l'analyse détaillée des grosses fortunes en Belgique, on aimerait au plus vite une suite à ce feuilleton. On dirait que le parti est anesthésié, mis en sommeil forcé. 
Je présume qu'on met du temps à analyser les questionnaires du grand sondage qui n'ont pas vraiment fait le plein, d'après ce ue j'en sais, je suppose que la plupart des suggestions sont déjà dans le programme du PTB qu'on peut trouver depuis un bon bout de temps à leur boutique, je l'ai, je pourrai donc faire des comparaisons...
Je remarque que nombre de militant(e)s de base du PTB s'investissent dans l'aide directe aux réfugiés, sont très actifs dans la lutte des sans papiers et contre les centres fermés et particulièrement celui de Vottem, je les applaudus chaleureusement, ils font du bien meilleur boulot que les prédessesseurs d'il y a 20 ans quand ils essayaient de noyeauter le CRACPE sans pour autant être dans l'action au quotidien menée par les militant(e)s de tous bords du collectif.
Voila donc encore quelques réflexions un peu désabusées qui seront peut-être lues mais non commentées, comme d'hab, d'ailleurs je renonce à faire de la pub sur ce que j'écris ici, marre d'essayer de racoller les lecteurs jugés potentiellement intéressés.
Mais les commentaires restent les bienvenus quand même !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire